Stages et relations avec l'entreprise

les étudiants doivent passer au moins 16 semaines en entreprise au cours de leur formation.

Déroulement des stages

Les stages constituent une part importante de la formation et sont organisés comme suit :

• 3e année : stage d'été facultatif mais conseillé.
  • 4e année : stage obligatoire de 3 mois de mai à juillet
  • 5e année : stage de fin d'études obligatoire de 6 mois minimum, de février à août, en France ou à l’étranger, en entreprise ou en laboratoire.

Les élèves ingénieurs peuvent ainsi se familiariser avec leur futur métier et tester leur formation au contact de la profession.

Au cour de la formation, plusieurs conférences, dites conférences métiers, sont organisées avec des professionnels du monde de la biotechnologie, afin qu’ils présentent leurs secteurs d’activité, leur cursus… Chaque année des visites en entreprises sont organisées.

Le Département entretien des relations privilégiées avec plusieurs grands groupes en France. Ces relations débouchent sur des stages, des offres d’emploi, des conférences, leur présence dans des comités de réflexion (évolution de l’enseignement, par exemple)